top of page

Green Lab initie et modère la collaboration de tous les participants et parties prenantes et façonne le changement culturel associé.

La diffusion des innovations techniques et l'application de modèles économiques nouveaux ou peu connus sont soutenues. Dans le réseau Green Lab, des exemples de bonnes pratiques sont échangés, des experts de diverses disciplines sont mis en réseau et la recherche de solutions dans des projets individuels est soutenue.

La Green Lab Initiative se considère comme un pont entre les disciplines du futur. Avec ses membres, elle offre ses connaissances et son expérience sur la manière de relever les défis de l'avenir, montre ce qui manque encore aujourd'hui et soutient le processus de recherche de solutions.

Comment la recherche suisse peut-elle rester compétitive et devenir neutre en CO2 à l’avenir ?

Les bâtiments de laboratoire consomment jusqu’à dix fois plus d’énergie que d’autres bâtiments ayant une empreinte comparable.

La collaboration interdisciplinaire souhaitée repose sur un changement culturel dans la conception, la mise en œuvre et l’exploitation des futurs laboratoires.

Souhaitez-vous découvrir comment la numérisation constitue la nouvelle base pour l'ensemble de l'infrastructure de laboratoire ainsi que...
Des processus de R&D vont-ils se former ?

Les conditions limites de la R&D changent radicalement.
Les concepts et solutions actuels ne peuvent plus répondre aux exigences futures des laboratoires.

Avez-vous une stratégie spécifique pour gérer votre consommation énergétique et réduire l’empreinte environnementale de vos laboratoires ?

Vous souhaitez faire partie de cette collaboration et la promouvoir activement ?

L'automatisation et la numérisation seront encore plus importantes pour la recherche et le développement ainsi que pour votre laboratoire.

Vous souhaitez découvrir des concepts et des solutions prometteurs pour votre avenir ?

Le Symposium du Laboratoire Vert

Le Green Lab Symposium est le premier symposium de laboratoires en Suisse pour la Suisse.
Notre objectif est de briser les schémas de pensée existants et de créer une plateforme d’échange actif et interdisciplinaire.

photo-1700.jpg

Des ateliers interactifs sur des sujets sélectionnés en petits groupes offrent la possibilité d'un processus créatif de recherche de solutions.

photo-1900.jpg

Les présentations principales rendent compte de l'état actuel de la recherche et des perspectives futures.
En outre, les besoins des différents groupes d'intérêt seront discutés lors de tables rondes et de conférences spécialisées.

photo-1800.jpg

Le Green Lab Symposium est une occasion unique de réseauter en Suisse avec des personnes partageant les mêmes idées.
Apportez votre défi et laissez-vous inspirer par les idées des autres !

photo-1600.jpg
bottom of page